Arpenteurs des Abysses sur AION
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L'assassin

2 participants

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Message par ArMaGGeDoN (Purificator) Dim 12 Aoû - 12:36

L'assassin Assass10

Les Assassins sont une classe mystérieuse. Bien que je les aie étudiés pendant de nombreuses années, je n’ai trouvé que peu d’informations concernant leurs méthodes. Toutefois, il est clair que ces hommes et femmes ont des qualités inestimables ; ils sont capables de frapper silencieusement des cibles vulnérables avec des conséquences dévastatrices et peuvent même abattre des groupes entiers d’une seule attaque. On murmure qu’ils ne vénèrent aucun dieu mais suivent la voie de l’étoile de la mort.

Les défenses des Assassins sont limitées et ils survivront rarement aux attaques s’ils sont pris au dépourvu.

Force 100
Constitution100
Agilité 110
Dextérité 110
Intelligence 90
Esprit 90

Force : Augmente la puissance des attaques physiques
Constitution : Augmente votre nombre maximum de points de vie ainsi que leur vitesse de régénération
Dextérité : Améliore le taux de réussite des attaques, le taux de critiques ainsi que la capacité à parer
Agilité : Améliore votre esquive, votre taux de blocage ainsi que le taux de parade et permet d’avoir plus de chance d’annuler l’incantation d’un sort ennemi en attaquant
Intelligence : Augmente la puissance des attaques magiques ainsi que le taux de critiques avec des sorts
Esprit : Augmente votre nombre maximum de points de mana ainsi que leur vitesse de régénération


Un assa c'est quoi ? à quoi ça sert ?

Très simple, l'assa est un DPS physique combattant à la dague ou à l'épée.
Il est basé sur le principe des runes (ou signets). Certaines compétences placent des runes sur la cible (max 5 runes) et d'autres compétences enlèvent ces runes pour faire des dégâts ou infliger une altération d’état (cage d’éther/stun/vol de vie).
Chaque rune placée met un debuff sur la cible ressemblant à ça :

L'assassin Runes_10


PvP Solo :

Le maître mot est la fourberie. Parce qu’un assa se joue comme ça, sinon, si on veut foncer dans le tas, on joue glad !
Donc prendre une cible par surprise grâce à notre super fufu II (l'assa est le seul à avoir accès à ce niveau de furtivité)

Évidemment la préparation et l'approche seront différente en fonction de la classe adverse à abattre.

Au niveau du PvP de groupe:

Votre rôle sera de Burst (tuer le plus rapidement possible) le Dps d'en face : Tissu > cuir > mailles > plate.
Sur le papier : Spirit>Soso>Roro>Assa>Aede>Clerc>Glad>Templar
Toujours pareil, départ fufu , buff , kill . Si possible , laisser vos plateux faire joujou quelques secondes dans le tas d'ennemis avant de foncer sinon vous serez pris très rapidement pour cible

Pour conclure cette petite description de l'assa : Il a une classe monstrueuse, des mouvements fluides, un gameplay nerveux et une jolie palette de sorts fourbes : IL EST PARFAIT ! Il a juste un petit soucis ... il est TRÈS dépendant du stuff mais une fois équipé correctement => pale


Le choix des armes

Concernant les armes : l'assa est ambidextre et peut donc s'équiper d'une dague, d'une épée ou encore d'un arc.
- Un bon arc gemmé critique et toujours sympa à avoir en arme secondaire pour rattraper un fuyard (car oui, une flèche critique peut "stun").

En ce qui concerne la dague et l'épée : plusieurs choix d'équipements s'offrent à vous :

Bon à savoir :

Vitesse d'attaque dague = 1.2
épée = 1.4

Critique dague = 100 et modificateur de critique de 2.3
épée = 50 2.2

Il existe donc 3 manières principales d'équiper ses armes :
main principale / main secondaire

Dague/Dague ; Dague/Épée ; Épée/Épée

Dague/Dague : Build basé sur la vitesse d'attaque et le critique. Dégâts de base pas top mais la vitesse d'attaque compense et permet un Weave plus rapide.
Dague/Epée : Build mixte. Le manque de critique peut être compensé par des manastone supplémentaire en crit ainsi qu'un gain d'attaque venant de l’épée.La vitesse d'attaque reste correcte, le modificateur de critique reste celui de la dague (car en main principale).
Epée/Epée : - de critique / - de vitesse d'attaque . Ici on vise un boost de la statistique "Attaque". Build qui marche bien en étant sous parcho de crit / vitesse d'attaque et sort "tourbillon".

Chaque Build correspond à une manière de jouer.

Les Pierres de mana / Pierres divines

Concernant les Pierres de mana : c'est très simple. Le critique est votre stat principale il faut donc en avoir le plus possible.

- Gemmer minimum 460 en critique (qui correspond au softcap, c'est a dire qu'a partir de cette valeur le taux de critique augmentera plus lentement Smile.A partir de ce cap il faudra compter sur la nourriture/les parchos pour avoir le plus de crit possible.(histoire d’essayer de nullifier la résistance au critique de certain ennemis).

- Ensuite il va falloir choisir
- Pour les dégâts : Des pierres Attaques (pensez à garder TOUTES vos pierres d'attaques même (et surtout) les plus petites , les alchimistes peuvent les combiner pour en faire des plus grosses : 2 attaque+2 peuvent donner 1 attaque+5)

En ce qui concerne les pierres divines (ou god stones ) : C'est selon les moyens financier / la chance au loot et encore une fois en fonction de votre manière de jouer : mais dans l'idéal : arme main principale / Arme main secondaire / arc

- pierre de paralysie (La pierre ultime selon moi) / une pierre silence / immobilisation(sur l'arc) => build orienté stun lock / disable (utile en pve comme en pvp)

- pierre de dégâts / pierre de dégâts => build orienté DPS . C'est assez aléatoire mais le dps est bien boosté .(personnellement je ne trouve un intérêt à ce build qu'en pve ou les cibles sont statiques...)

- En fait, j'essaye de trouver différents builds mais pour moi la pierre paralysie est juste indispensable, la pierre secondaire, elle, peut être celle de votre choix (aveuglement/silence/dégats/slow/root).

L'option Pierre miroir est aussi envisageable :
- Double Silence
-Double aveuglement etc etc ...

Pourquoi la pierre para ?
Pour un Assassin, une cible immobile est une cible morte (ou très mal barré), avec la pierre para, la cible est immobile ET incapacité : 5 secondes de free dps.

Silence ou aveuglement ?
Pour moi : silence ! pour la simple est bonne raison que même un dps physique, si il est silence se retrouve avec 3/4 de ses sorts en moins.De plus sous silence, impossible de prendre une potion ! Les DPS magique quant à eux ... vous frapperont à coup de bouquin ^^

La seule classe qui ne craint pas réellement le silence est le rôdeur, pour lui, une pierre aveuglement peut être très utile.

Dans tous les cas, les deux pierres sont utilisables avec une utilité légèrement plus faible pour la pierre aveuglement, plus situationnelle.

Le weaving, c'est quoi ???

Le weaving est une chose super importante pour les assa, ça permet une augmentation conséquente du DPS : Évidemment, plus l'attaque speed est élevée, plus le weaving est intéressant.

Le Weaving est donc une technique consistant à couper les animation des coups blancs en lançant un skill(en général un skill avec une animation rapide). Bien effectué ça permet de faire les dégâts des coups blancs sans la longue animation => coup blanc invisibles mais les dégâts sont bien là et les coups portés aussi donc plus grande chance de faire proc les pierres divines !

il faut donc incorporer entre chaque skill, un coup blanc et en couper l'animation directement en lançant le prochain skill.Une bonne vitesse d'attaque est indispensable pour un weaving efficace.

Sur le papier c'est pas très compréhensible ou alors ça parait dur à imaginer : rien ne vaut une bonne démo :


et voici une video d'assa en pvp



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Message par Yzatis Dim 3 Nov - 16:30

Coucou,

Je viens de voir un topic sur le AION Forum Off. très intéressant sur l'assassin en PVP et autres :



Weavig etc :



Très sympa comme vidéo à voir Smile

^^
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