Arpenteurs des Abysses sur AION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mes choix tactiques

Aller en bas

Mes choix tactiques Empty Mes choix tactiques

Message par Salvelinus Mar 12 Fév - 20:35

Je vais décrire ici mes choix tactiques pour jouer mon rôdeur en PvE. Cela n'a bien sûr pas valeur d'absolu, je n'ai pas cette prétention. Et si vous pensez que certaines de mes options sont contestables n'hésitez pas à m'en faire part. Tant que cela reste un échange courtois, nous avons tous à y gagner.

L'attaque à reculons, quand elle est possible

La flèche de ralentissement est la base de la plupart de mes attaques et je la tire généralement en reculant. En effet, j'ai remarqué que le fait de reculer lors de l'animation de cette flèche permet de la tirer sensiblement au-delà des 25 m autorisés. Cela donne dons un peu d'avance pour les coups à enchainer ensuite. Je n'utilise pas la flèche de ralentissement quand j'attaque un magique, mais plutôt une flèche de silence qui me permettra de ne pas prendre trop de coups dès le début de combat.

Généralement, je place un Tir rapide juste après, pour trois raisons : cela ouvre trois possibilités toutes aussi intéressantes les unes que les autres :
  • soit un tir triple qui a de fortes chances de stunner et qui peut être tiré en reculant
  • soit un tir poison qui ouvre sur une flèche à Sourcevenin (que l'on acquiert vers le lvl 58, de mémoire)
  • soit une flèche coupe-chair qui diminue la défense de mon adversaire

A ce moment-là du combat, le mob est généralement à une dizaine de mètres et je vérifie d'un rapide coup d'oeil sa barre de vie. Si ça se passe bien, je vais maintenant chercher à le stunner : Tir mortel et l'enchainement Flèche en spirale, l'un des deux stunne généralement (sauf mobs élites), et c'est de toute façon des gros dégats. Le stun me permet de me replacer. Mais que faire si ça ne stunne pas ? Premier réflexe, bien entendu, la flèche qui immobilise à coup sûr : Flèche choquante. Mais il y a d'autres options.

Panique à bord !

Le rôdeur n'aime pas le corps-à-corps, autant lui éviter. Quand c'est inévitable, cependant, il n'est pas démuni pour autant et la priorité est de reprendre de la distance. Pour cela, il dispose de deux méthodes : soit immobiliser la cible, soit accélérer. Il dispose pour cela d'une panoplie importante de skills allant des buffs rapides aux pièges que l'on peut combiner à volonté. Mais certaines méthodes vont largement dépendre de la situation en cours.

Un fondamental : l'Evasion concentrée I. Ce skill, disponible très tôt alors que le jeune éclaireur n'a pas encore décidé de sa carrière, permet d'éviter à coup sûr la prochaine attaque dans la limite de 5 secondes (Attention, cela est valable pour les élites, mais pas pour les boss). Ces 5 secondes ne sont pas suffisantes pour prendre le large, mais elles sont assez pour poser un piège (le plus long à poser prend 4 secondes) ou simplement "changer de côté" (c'est-à-dire foncer sur le mob et le croiser pour le mettre dans le vent).

Une sécurité : le Repli stratégique. Ce skill augmente de 100% la vitesse du rôdeur s'il est touché par une attaque dans les 30 prochaines secondes. Il est fréquent que les élites lancent deux attaques (lépharistes, tursins, kaidans ou kishars par exemple). Si le premier coup peut être esquivé, le deuxième ne le sera pas forcément. Ce skill permet donc de reprendre de la distance et éviter une situation périlleuse.

Les pièges les mieux adaptés aux situations difficiles sont les pièges d'immobilisation, donc les enracinements, les prises d'éther et le piège dodo (Narco-piège, malheureusement disponible relativement tard). Les flèches ayant les mêmes effets pourront être réservées pour d'autres phases de combat plus éloignées, on n'est pas à l'abri d'entrer dans l'agro d'un autre mob lorsqu'on manoeuvre.

Voilà pour l'essentiel des stratégies qui me permettent de ne pas engager au corps-à-corps.

Salvelinus
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum